Lune des Fleurs

Publié le par Luna


Mai est le mois de l'union du Dieu et de la Déesse. Depuis  Beltaine, nous célébrons la  vie qui surgit autour de nous. Cette année avec les alternances pluie-soleil, c'est particulièrement vrai.
La Terre est réveillée et partout fleurissent les signes de sa fécondité.
Ce mois-ci je vous propose de célébrer l'union du Dieu et de la Déesse, en célébrant l'union de toutes les créatures.
Pour la lune de Mai, vous pouvez observer et vous éveiller à ces signes du réveil de la nature, l'odeur de la terre et de l'herbe, le parfum des fleurs, le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes, le chatoiement des couleurs. Pourquoi ne pas installer ou improviser un autel dans le jardin et/ou le décorer de bouquets et de guirlandes de fleurs?
Tracez votre cercle sacré, et invoquez le Dieu et la Déesse. (vous pouvez utiliser des bougies à leurs effigies, ou jouer sur les couleurs: or pour le Dieu, argent pour la Déesse, bleu et rose, vert et rouge...)
Ressentez leur énergie créatrice en vous, la façon dont ils sont inséparables, connectés entre eux et au reste du monde. Lorsque vous visualisez bien cette énergie prenez une athamée et maintenez-la au-dessus d'une coupe remplie de vin, d'eau ou de lait. L'athamée symbolise le phallus du Dieu, la coupe le vagin de la Déesse.
En plongeant la pointe de l'athamée dans le liquide récitez:
Le Dieu à la Déesse et la Déesse au Dieu
Que s'éveille la Terre à leurs ébats joyeux
Que renaissent la vie, endormie par l'hiver
Et que Persephone revienne à Demeter.

                       Flora, Evelyne de Morgan
Buvez une gorgée du liquide dans la coupe et offrez le reste à la terre. (le rituel peut-être efficace sur une plante qui a du mal à repartir.


Publié dans La roue annuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
encore un joli rituel. Et la référence à Démeter est particulièrement appropriée. Tu sais qu'elle est l'une de mes incarnations favorites de la déesse. Mais en cette saison, je ne peux m'empêcher de commencer à penser au solstice qui se profile et j'évoque également à cette occasion les déesses solaires que sont, pour moi, Sul ou Freyja
Répondre
L
<br /> C'est vrai que dans mon esprit l'été est lié aux champs, aux buissons couvert de fruits et à l'abondance en somme et je lie plus facilement  l'énergie solaire au<br /> Dieu sous ses forme d'Apollon, de Balder ou de Râ. On aura l'occasion d'en reparler pour Litha.<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce joli blog, je suis en train de parcourir le même chemin que toi (de Marie à la déesse mère) le principe masculin n'est pas encore à l'ordre du jour ...Je ne connais personne ayant mes convictions, peux-tu me recommander des ouvrages et des sites fiables ? à bientôt
Répondre
L
<br /> En ce qui me concerne les livres de Scott Cunningham m'ont beaucoup apporté en particulier:La<br /> wicca et La<br /> Wicca vivante : La Pratique individualisée. Le souci c'est que les livres les plus intéressants sont publiés en anglais et rarement<br /> traduit en français. Pour les sites fiables tu peux aller dans la rubrique lien. Je n'en ai pas répertoriés beaucoup encore mais je manque de temps et j'avoue être assez<br /> diffficile.<br /> <br /> <br />