Runes: Gyfu

Publié le par Luna

                          
           Gyfu : échange, don, amour

C'est la rune de l'ouverture au monde, à l'autre. Rune de l'accueil, elle préside à l'hospitalité, où hôte et invité donnent et reçoivent. Gyfu symbolise le don, le sacrifice mais marque la réciprocité. Ce n'est pas une rune de souffrance mais d'équilibre.
Rune de l'amour, elle préside au mariage et aux relations sexuelles. Je pense qu'il est inutile d'utiliser cette rune afin de provoquer l'amour; Gyfu étant basé sur l'équilibre, il me semble qu'elle ne peux servir à forcer des sentiments  chez l'un des deux protagonistes. Par contre, vous pouvez l'utiliser pour bénir une relation, une union, afin de renforcer et de maintenir, la bonne entente, l'amour et l'estime mutuelle des amants ou des jeunes mariés. Pour ceux et celles qui cherchent l'âme soeur, il me paraît interessant de méditer sur Gyfu: sur l'ouverture qu'elle suppose (quelques soient les peurs et les blessures), le don de soi et l'accueil d'un autre différent mais peut-être complémentaire. Qu'êtes-vous prêt-e-s à accepter de l'autre sans renoncer à vous? Qu'êtes vous prêt-e-s à apporter à l'autre sans l'étouffer ou l'assujettir?
Runes de la conversation, de la communication, Gyfu symbolise l'échange des savoirs et des connaissances. Certains y voient une rune du commerce mais le caractère d'égalité et de réciprocité de Gyfu me semble assez éloigné des pratiques commerciales où le mensonge et la dissimulation sont souvent de mise. Cependant, pourquoi ne pas se protéger de la tromperie et de la malhonnêteté d'un vendeur lors d'une transaction en portant Gyfu sur soi.
Rune de l'amitié, elle marque la confiance et la complicité.
Elle symbolise la rencontre de deux êtres, elle marque l'intersection de deux réalités, tout en exprimant l'équilibre: aucun ne domine  chacun regarde l'autre comme un égal.

  Kenaz                                          Wynn

 

Publié dans Magie

Commenter cet article