Runes: Beorc

Publié le par Luna

                          
           Beorc

Uruz est liée à Feoh puisqu'elle symbolise toutes les deux le bétail. Mais là où Feoh insiste sur la richesse et l'opulence, conséquentes à la possession de ce bétail, Uruz s'attache plutôt aux bêtes qui composent le troupeau et en particulier à la force que symbolisent des animaux comme l'auroch ou le taureau.
Dans mon interprétation, Uruz c'est la force, l'énergie, l'équilibre. Elle représente l'incarnation, l'enracinement.
Uruz est une arche ancrée en terre par les deux pieds; cette vision me sert en yoga pour réaliser la posture sur la tête. Je visualise cette rune superposée à mes épaules et mes bras et j'imagine qu'elle m'ancre dans le surface sur laquelle je m'appuie.
Pour moi, Uruz, représente l'énergie, la matière, ce qui fait notre cohésion physique, biologique et mentale. Elle aide à lutter contre les maladies; elle enracine les enchantements et les sorts et les rend plus efficaces. Je la trace sur les soupes, les tisanes que je concocte en cas de rhume, de grippe ou autres petites faiblesses.  Je la grave sur une bougie représentant une personne malade afin de visualiser la force revenir dans le  métabolisme de cette personne.
Uruz représente le brute, l'animal, la force intérieur non encore projetée. Elle peut également représenter la résistance aux attaques extérieures.
Uruz nous constitue et nous maintient.
    

  Tyr                                          Ehwo

 

Publié dans Magie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article