Joyeux Samhain à tous

Publié le par Luna

Je suis désolée de vous annoncer que pour la première fois depuis l'ouverture de ce blog, il n'y aura pas d'article de Samhain. Vous avez peut-être remarqué que l'activité du blog ralentissait ces derniers temps. Il y a une excellente raison à cela: je suis depuis quelques temps l'heureuse maman d'une petite sorcière qui me prend beaucoup de temps!!
Je vais essayer de refaire surface d'ici quelques temps mais le rythme du blog ne devrait pas accélérer beaucoup avant  Yule. J'espère que les idées de plats, de menus et de rituels des années précédentes vous suffiront. N'hésitez pas à vous rendre sur les blogs et les sites sur la page des liens.
Passez une bonne soirée de Samhain et soyez bénis.

Deux bannières spéciales Samhain sont à votre disposition sur la page des liens.


Publié dans Epona

Commenter cet article

anonyme 15/11/2008 05:53

J'aimerai juste vous dire que la date de la Samhain, qui se calcule selon le calendrier lunaire celtique change tout les ans.La date de fête du 31 Octobre est une abberation imposée par l'église catholique et les entreprise commerciales d'Halloween!Si vous ne me croyez pas, renseignez vous, cette année, Samhain a lieu le 13 Novembre, avec bien entendu, les 6 jours rituels avant et après.

Luna 05/12/2008 15:26



Je vous crois, simplement comme toutes les fêtes païennes d'autrefois, quand on est pas agriculteur et qu'on a un boulot, c'est quand même bien pratique d'avoir une
date fixe la veille d'un jour férié. D'ailleurs Samhain n'a rien à voir avec un quelconque calendrier. On fêtait la Samhain lors de la dernière récolte, c'est à dire, oui, pas forcément le même
jour chaque année. Renseignez-vous.
Quant à moi, je vous laisse fêter Samhain, le jour qu'il vous plaira!



renaud 31/10/2008 22:22

joyeux Samhain, Luna, et bon vent à la "petite sorcière"

Luna 01/11/2008 09:32


Merci! Joyeux Samhain à toi aussi.