La Lune des Morts

Publié le par Luna














Moon Goddess
Joséphine Wall
Le soir de Samhain, le voile entre ce monde et l'autre est devenu si diaphane qu'il était possible de voir à travers. Pour la lune de Novembre, ou lune des Morts, profitons de la proximité des deux mondes pour honorer les morts.
Certains portent des toasts aux morts de l'année ou à leurs ancêtres en buvant du vin ou une autre boisson alcoolisée. Etant donné que je ne bois pas d'alcool, je préfère me souvenir des morts de ma famille, parfois de morts célèbres, ou de penser à mes proches qui on perdu quelqu'un.
A chaque fois que j'ai évoqué une personne (ou un animal), je consomme une graine de grenade.
J'aime allumer une bougie noire pour ce rituel. On peut tracer un cercle si on le souhaite. On peut également profiter d'un repas de famille ou entre amis; rassembler des photos des défunts ou des objets qui leur appartenaient;
se remémorer leur qualités, certains événements, leurs goûts etc. Si vous avez perdu quelqu'un récemment, la lune de novembre est peut-être l'occasion, seul ou ensemble, d'honorer sa mémoire, de lui dire au revoir à votre façon et selon vos convictions. Il est important que le rituel réponde à vos besoins et à la personnalité du défunt.
Soyez bénis.


Publié dans La roue annuelle

Commenter cet article