Runes: Feoh

Publié le par Luna


           Feoh: bétail, argent, richesse 

Plus qu'une rune symbolisant la richesse et l'opulence, cette rune représente à mes yeux, la transmission de cette richesse, la répartition. La véritable richesse, matérielle ou spirituelle est celle que l'on reçoit pour mieux donner. C'est l'héritage réparti entre les enfants, c'est l'éducation reçue que l'on transmet à son tour, la récolte que l'on partage.
Elle sous-entend un triptyque : on ne rend pas ce qui nous a été donné, on le transmet. Le cycle renvoie au cycle de la vie où il nous est impossible de rendre la vie qui nous anime mais l'on peut la transmettre.
Il y a d'abord une première instance qui donne,
La Déesse pour la magie, les récoltes, la chasse, etc; les parents pour la vie et l'éducaion, des professeurs ou des mentors pour le savoir etc. 
La deuxième instance reçoit et transmet à son tour: le prêtre, le professeur, le mentor, l'enfant, l'élève etc.
A une troisième personne qui tansmettra à son tour.
La rune elle-même exprime ce cycle: la barre verticale exprime ce lien entre une première instance (la déesse etc.) et les deux barres qui rappellent la posture du prêtre, montre que le premier don ne se suffit pas en lui-même et qu'il se transmet.
En divination, j'interprète cette rune comme un bienfait, la prospérité et l'équilibre.
Je l'utilise en magie pour renforcer les bénédictions et dans les rituels pour appeler la prospérité ou le savoir, comme une promesse que ce que je reçois ne sera pas égoïstement thésaurisé.           
    

 
 

Publié dans Magie

Commenter cet article