Lune Virginale

Publié le par Luna

Depuis Imbolc, la Déesse a pris son aspect de jeune mariée. Elle n'est plus tout à fait l'enfant vierge mais elle n'est pas encore la mère d'abondance.
J'aime refléter ce moment de flottement et d'attente lors de la lune de mars pour marquer le passage entre Imbolc et Ostara.
Dans un premier temps, je rassemble les plantes, les bulbes, les fleurs en pot chez moi.
Certaines commencent à s'épanouir, d'autre montrent de rares et timides bourgeons, d'autres pointent leur tige de sous terre.
Je place les pots au centre du cercle, j'invoque la Déesse sous le visage d'Artémis, de Mielikki ou de Perséphone.
A l'aide d'une baguette ou à main nue, je trace la rune Uruz dans la terre du pot en récitant à chaque fois:
Déesse en moi, Déesse autour de moi
Béni les fruits de la terre
Nés de toi, ils se dressent vers toi
Reçois-les comme autant de prières.

Je les arrose ensuite de quelques gouttes symboliques et je me concentre sur les arbres, les plantes, les animaux et tous les êtres qui préparent la venue de la saison d'abondance. Je réfléchi à ce que cela implique pour moi et pour les miens.

Après avoir remercier la Déesse je referme le cercle.

Vous pouvez évidemment pratiquer ce rituel dans votre jardin et aller d'une plante à l'autre ou d'un arbre à l'autre. Vous pouvez également choisir un endroit au milieu du jardin et tracer une seule et grande rune ou bien la dessiner sur une pierre ou un bout de bois et l'enfouir sous la terre.

Soyez bénis.


 Lune de février
Lune d'avril




Publié dans La roue annuelle

Commenter cet article

renaud 06/03/2007 13:51

merci pour ce rituel, comme un poème échangé entre la terre et l'officiant. Utiliser Uruz est une idée intéressante; En ce qui me concerne, j'aime tellement Algiz que j'ai tendance à m'en servir en toutes circonstances

luna 07/03/2007 16:30

J'ai l'impression qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir sa rune préférée. Je n'ai pas encore fini d'étudier le furthark en entier mais pour l'instant Uruz a ma préférence. Contente que le rituel te plaise. J'aime beaucoup ce moment de l'année où les fleurs commencent à fleurir je suis comme une petite fille impatiente et je guette le moindre bourgeon!!