Ostara

Publié le par Luna

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, Ostara marque un moment d'équilibre dans l'année: équilibre entre le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, le chaud et le froid.
il marque également le réveil de la Déesse et de la terre. Dans beaucoup de traditions et spécialement en Angleterre, les rituels d'Ostara sont centrés sur le réveil de la terre.
Pour célébrer le réveil de la nature vous pouvez vous rendre, seule, en famille, entre amis ou en coven dans une forêt, une clairière ou un champ ou tout simplement dans un jardin. Le plus jeune de l'assemblée doit frapper trois fois la terre à l'aide d'un bâton pour réveiller la Déesse. A cet instant l'assemblée doit émettre des bruits joyeux afin d'accueillir la Déesse. Le rituel doit être répété trois fois.
A l'occasion de ce rituel vous pouvez planter des arbres des plantes, laisser de la nourriture pour les oiseaux, les animaux et les esprits en offrande à la Déesse. Ainsi faisant vous pouvez réciter :

Terre bénie,
Déesse sur laquelle nous marchons
Que mon offrande soit utile
Maintenant et quand je serais parti(e)

Aujourd'hui, je suis là
Que mon présent soit une preuve
De mon amour pour toi.


Illustration par Anthony Meadow pour le Llewellyn's Witches Calendar 2000.

Publié dans La roue annuelle

Commenter cet article

renaud 24/03/2007 16:09

comme toujours dans tes pages, encore un article qui me ravit. Je ne manque pas de m'adresser à la déesse chaque fois que je me rends au jardin. Je travaille en ce moment à la représentation d'une autre divinité liée à l'énergie de la terre, une déesse-serpent, la Wouivre

Luna 11/04/2007 09:41

Que de compliments!! Mais tous ces rituels sont inspirés de mes lectures, je dois donc partagés les louanges. Je ne suis pas encore assez expérimentée pour inventer un rituel ou un sort de A à Z mais cela viendra. j'attend la vouivre avec impatience!!