Runes: Ansuz

Publié le par Luna

                           
           Ansuz: Souffle, Création, Etude

Thorn représentait la réaction primale face à l'extérieur, à l'inconnu: le repli sur soi et la défense. Elle initiait le mouvement dans le futhark en marquant également la cohésion.
Ansuz est la première rune de mouvement à proprement parlé. Elle symbolise l'impulsion vers l'extérieur et l'intéraction avec le monde; elle représente le pouvoir de la parole. Nommer les choses, les plantes, les animaux, c'est déjà les transformer et transformer le rapport  que l'on entretient avec ces choses. D'objets inconnus, il deviennent objets connus et familiers et peuvent ainsi entrer en relation avec d'autres réalités connues. Ansuz est la rune du verbe, du mot et du pouvoir de la parole.
Par le pouvoir du souffle, nous avons nommer les choses, il nous est maintenant possible de les décrire, de les comparer et de les étudier. Notre observation du monde et des éléments qui le composent nous transforme et nous lie au divin présent dans le monde et au divin ancré en nous dans Feoh et Uruz. Ansuz est donc la rune de l'étude et du savoir mais également de la science, de l'art et de la magie et toute activité liée à une étude, une connaissance du monde issue d'une observation et d'une tentative d'explication, de transformation.
Le verbe change le monde d'inconnu en connu, il nous change et nous transforme en animaux pensant.
Elle peut donc être utilisée pour renforcer le pouvoir d'une incantation ou d'une bénédiction. Elle peut servir de talisman aux élèves, aux étudiants pour la réussite des études et des examens. Elle peut également protéger et renforcer le talent de chercheurs, d'artistes, d'artisans, de sorciers et de magiciens et toute personne oeuvrant pour une meilleure compréhension du monde ou travaillant à la création d'une oeuvre.
Elle est lié à Odin, le Dieu de la magie et de la connaissance, mais également à Brighid, à Taliesin et à Apollon, divinités des arts, de la connaissance et de la sagesse.



  Thorn                                     Raidho

 

Publié dans Magie

Commenter cet article