Lune de Neige

Publié le par Luna


La lune de Neige est un bon moment pour réfléchir à son avenir, à ce que l'on a accompli et à ce que l'on souhaite accomplir.
J'ai trouvé dans le Llewellyn's Witches Datebook 2000, un rituel proposé par Yasmine Galenorn, que j'accomplis depuis 7 ans maintenant et que je trouve motivant. Je vous le soumet, testez-le si l'envie vous en prend.

Sous la lumière de la pleine lune de janvier, après avoir tracé, ou non, votre cercle sacré, concentrez-vous sur les commencements, les buts, les ambitions qui sont au fond de vous. 
Prenez une feuille de papier blanc et des stylos de couleurs différentes. (Si vous avez des plumes et des encres différentes le résultat risque d'être artistique.)
Méditez sur les buts qui vous animent et écrivez-les un à un sur votre page blanche le plus clairement possible, selon la formule qui vous convient: "Je veux avancer dans ma recherche"; "Je souhaiterais faire de ce blog une réelle plateforme de réflexion." "Que la Déesse m'accorde de trouver du travail." "Cette année j'ai mon bac, ma licence, mon BTS, mon CAP." La formulation utilisée devrait exprimer votre volonté. Ne choisissez que des buts réalisables, n'allez pas vous engager dans des quêtes insensées. Choisissez une encre adaptée à votre but: encre rouge pour les affaires de coeur par exemple, vert pour les études ou pour la prospérité, bleu pour la créativité, violet pour la magie. Ne vous fixez pas non plus de trop nombreux buts que vous ne pourriez pas tous atteindre en un an.
Lorsque vous avez fini, plier la feuille en trois, et scellez-la à la cire (si vous n'avez pas de cire, vous pouvez utiliser un ruban ou enfermer la feuille dans une boîte.)
Si vous le pouvez, sortez et sous la pleine lune répétez trois fois:

Voeux et vouloirs, visions  et rêves
Que s'accomplisse mon désir,
Que ma volonté s'achemine vers mon but, sans faiblir.
(ma traduction, très libre.)

Placez votre liste à l'abri des curieux et ne la ressortez qu'à la prochaine lune de neige ou à Samhain pour voir tout ce que vous avez accompli et ce à quoi vous avez renoncé.

Faites bien attention à ce que vous souhaiter.

Lune de Décembre Lune de Février

Publié dans La roue annuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
un rituel très intéressant. Merci pour la qualité de tes articles
Répondre
L
Oh tu vas me faire rougir :0053: