Lune des Cornes

Publié le par Luna



Voici un rituel pour la lune de Février qui tombe à point nommé cette année où la pleine lune éclaire le soir d'Imbolc.  Ce rituel, comme celui du mois dernier,  tiré du Llewellyn's Witches' Datebook 2000 est également proposé par Yasmine Galenorn.
Il honore Brighid sous son aspect de Déesse du Feu: feu guérisseur, feu créateur et feu de la forge. Vous qui écrivez, qui dessinez ;), qui composez ou bien vous les sorcières et sorciers qui créez des tisanes, des baumes, des décoctions, des savons etc, ou encore vous les artisans qui vous servez du feu pour modeler le métal, la pate, le verre et toutes sortes de matériaux, pourquoi ne pas profitez de cette lune pour consacrer les instruments de votre art ou bien s'ils sont déjà consacrer demander à Brighid de les bénir. Ainsi la Déesse vous assistera dans vos travaux, vous protégera des blessures et vous prodiguera inspiration et succès.

Décorer votre autel avec une nappe blanche (Yasmine Galenorn propose une nappe rouge mais pour moi Brighid est liée au blanc.) et poser trois bougies rouges (symbole du feu de l'inspiration.) et de l'encens de votre choix. Ajouter une offrande de crème, de beurre ou de tout produit laitier qui rprésente le mieux Brighid à vos yeux.
Déposer sur votre autel les outils que vous utiliser dans vore art. Peut-être pas tous mais au moins ce que vous utiliser le plus ou bien vos préférés ou encore eux qui symbolise le mieux votre art. Pour les pianos ou autre instruments ainsi que pour les ordinateurs, je ne peux que vous conseiller de trouver des alternatives: partitions, métronomes, clés usb, disquettes, calepins etc. (A moins que vous ayez la possibilité de tracer le cercle sacré autour des engins.)
Tracer votre cercle, et invoquer Brighid. Allumez alors les bougies et prononcer la prière suivante:

Brighid Dame de la forge et du feu,
Entend ma prière entend mes voeux.
Bénis les outils, vaisseaux de ma création,
Que la main du destin se tourne dans ma direction.
Donne moi l'inspiration d'atteindre ce que j'ai rêvé
Et que s'accomplisse ma volonté.

Prenez chaque instrument, concentrez vous sur ce qu'il vous apporte, ce qu'il symbolise et passez-le dans les volutes d'encens en récitant une formule de dédication à Brighid de votre création. Une simple phrase peut suffire: "Brighid bénit ce marteau." "Dame Brighid je te dédie ce mortier." "Déesse Brighid, que ce carnet te soit consacré et que le travail qui s'y inscrira te soit dédié." Si vous voulez composer un poème, une chanson, une chorégraphie, libre à vous ce qui compte c'est que la forme choisie soit sincère et personnelle. 
Méditez un moment sur votre travail, ce que vous voudriez améliorer,
ce que Brighid peut vous apporter.
Soufflez les bougies mais laissez l'encens se consumer.

Lune de janvier Lune de mars


Publié dans La roue annuelle

Commenter cet article

Cerrydwen 21/10/2007 17:30

Bonjour!
J'ai adoré l'invocation à Brighid que tu as mis dans cet article. Tu es peut-être au courant, mais des amies et moi sommes en train de créer un agenda pour sorcières. La maquette est bientôt prête et, malgré 2 mois de retard lol, va sortir prochainement. Je suis en train de boucler le dernier article consacré à Imbolc et je trouve que cette invocation serait parfaite! Je pourrais en écrire une moi-même, mais je trouve que la tienne est si jolie que je te propose de la publier dans notre agenda. Il est bien évident que tu seras citée, et que ton blog sera référencé. Voilà, cela t'intéresse-t-il?
Tu peux me répondre par mail pour que l'on en discute si tu veux :)
Bénédictions païennes,
Cerrydwen

Luna 21/10/2007 17:52

Ouah la pression!!! Je vais être obligée de soigner mon blog et de le tenir à jour toute l'année si vous le référencer. M'en fous j'suis trop fière. C'est OK.