Talismans d'Ostara

Publié le par Luna

Pour Ostara, l'oeuf, symbole de la nature en gestation, de la fécondié et de la naissance vous servira de talisman.
A l'aide d'une aiguille, vous pouvez pratiquer un trou à la petite extrémité de votre oeuf. Videz le contenu (gardez-le pour un oeuf au plat, ou une omelette pour votre dîner d'Ostara.) et élargissez délicatement le trou afin d'insérer des herbes voire de petits cristaux. Nettoyez bien l'intérieur de la coquille en le rinçant plusieurs fois au vinaigre.
Une fois que vous avez insérer tous les ingrédients, vous pouvez coller un petit bout de papier de la couleur de votre choix pour fermer le trou.


Pour un talisman d'amour:

Peignez la coquille dans les tons roses ou rouges. Ajoutez des coeurs, des fleurs, des flammes, ce qui représente votre amour.
Glissez dans l'oeuf un petit quartz rose, des pétales ou des boutons de roses, des fleurs de jasmin ou de chèvrefeuille.
Choisissez soigneusement les ingrédients pour qu'ils correspondent à votre désir.
Visualiser alors l'amour grandir et naitre dans votre vie.
(N'espérez pas provoquer l'amour d'une personne qui ne partage pas vos sentiments.)

Pour un talisman de protection:

Vous pouvez peindre la coquille dans une couleur qui vous paraît rassurante ou qui vous semble efficace contre les attaques. Ajoutez les symboles qui vous plaisent, des runes, des oghams, un pentacle.
Insérez un petit oeil de tigre,  des fleurs de lavandes, de jacinthe, du sel.
Visualez la personne ou l'objet que vous souhaitez protéger, à l'intérieur de cette coquille hermétique.

Pour un talisman de prospérité:

Peignez la coquille en jaune, en or ou en argent, si vous souhaitez la prospérité financière. Ou en toute autre couleur qui vous semble symbolisé votre but. De la même manière, ajoutez les symboles qui vous semblent convenir à votre but.  La rune Feoh peut être appropriée.
Insérer une petite pièce de monnaie (si vous êtes trop gourmande, l'oeuf risque de se briser.), du trèfle, du sel, des grains de blé sec.
Méditez ensuite sur la formation de cette prospérité et sur sa croissance au sein de votre vie.

Vous pouvez mettre l'oeuf dans un coquetier et le placer sur votre autel afin de répéter la méditation d'aujourd'hui et le cas échéant de remercier la Déesse lorsque votre but est atteint.

N'hésitez pas à m'envoyez vos réalisations en photos et si vous avez trouvé un nouvelle variation de ce talisman.

Publié dans Magie

Commenter cet article