Encore des recettes pour Samhain

Publié le par Luna




Philtres et potions



On mange le soir de Samhain. mais on boit aussi. Et autant trouver ou confectionner des boissons qui se marieront avec les plats au menu.
Pour les enfants et les personnes qui ne boivent pas d'alcool, les jus de fruits (pomme, raisins, canneberge etc.) sont une bonne solution mais n'oublions pas les thés qui peuvent accompagner les repas ou les clorent.
Pour ces derniers, je ne peux que conseiller les excellents thé aux épices des Jardin de Gaïa. Certains thé Mariage Frères sont également parfait pour l'ambiance d'automne et de mystère d'un soir de Samhain.
Pour les alcooliques, la bière et le cidre restent les breuvages typiques de Samhain. Les bretons connaissent peut-ëtre la Bier an Ankou, idéale pour un soir de Samhain puisque l'Ankou est l'esprit de la mort chez les armoricains.

Voici une idée pour savourer le cidre le soir d'Halloween:

Cidre chaud pour 1 litre de cidre

1 baton de cannelle
3 clous de girofle
1/2 orange coupée en tranches fines et non épluchée
2 fines tranches de citron avec l'écorce
3 à 5 cuillères à soupe de sucre de canne (selon le goût)

Dans une marmite, versez le cidre et ajoutez tous les ingrédients. Couvrez et laissez infuser autant que possible. Porter lentement à ébullition et éteindre aux premiers bouillons. Servir chaud. Vous pouvez également faire plusieurs litres de cidre et servir le cidre froid comme unne sangria dans un grand saladier.

Le vin chaud ou l'hypocras sont également d'actualité le soir de samhain pour réchauffer les âmes.

A consommer avec modération si vous ne voulez pas faire parti des voyageurs de l'autre rives cette nuit-là.

D'autres recettes de Samhain dans le Chaudron des sorcières

 


Commenter cet article