Samhain

Publié le par Luna

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai d'abord connu Samhain sous le nom d'Halloween.
J'ai commencé à le célébrer avec des amies en regardant des films d'horreur à la lumière des bougies et en buvant du jus de tomate, déguisée en Morticia.
Je n'ai jamais cessé de le célébrer depuis, même si je ne regarde plus de films d'horreur. (Enfin, seulement des Tim Burton quand même. Aucun autre réalisateur n'a réussi à capturer l'essence  de Samhain aussi bien que lui.)
Samhain est la fête par laquelle je suis entré dans la Wicca. Mes recherches sur la fête, sur ses origines et sa significationm'ont amené à découvrirles autres Sabbats, esbats, les différentes divinités, bref la Wicca.

Il est parfois difficile d'observer tous les Sabbats dans un pays où le calendrier des vacances suis exclusivement la tradition catholique. Samahin est le Sabbat que je n'ai jamais manqué. Comme le 1er Novembre est férié, j'ai même pu réunir des amis pour le fêter ensemble.
Il représente donc, à mes yeux, ma nouvelle religion, le début de la nouvelle année et de l'hiver, et le soir où je me souviens de ceux qui sont partis.


Il était donc logique, que les débuts de ce blog coincide avec cette date bénie et que je profite de l'occasion pour partager avec vous ma fête préférée de l'année.

Publié dans La roue annuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tout à fait d'accord avec vous. Samhain est une date importante pour moi également et, en quelque sorte, une période de régénération
Répondre
L
C'est un peu le temps de l'hibernation: on s'emmitoufle dans des manteaux et des écharpes, dans la couette et on n'en ressort qu'au moment d'Imbolc.